Le Gouvernement entend supprimer l’aide exceptionnelle de 6.000 € versée aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation à compter du 1er mai prochain et ce, alors que le dispositif avait été prolongé au 31 décembre 2024 par décret n° 2023-1354 du 29 décembre 2023.
Selon le projet de décret soumis aux partenaires sociaux, les contrats de professionnalisation conclus à compter du 1er mai 2024 ne bénéficieront plus de l’aide exceptionnelle. En revanche, s’agissant des contrats d’apprentissage, l’aide exceptionnelle de 6000 € ne serait pas supprimée. Celle-ci devant prendre fin au 31 décembre prochain conformément au décret précité.
Cette nouvelle, si elle devait être confirmée, viendrait freiner l’élan des entreprises pour le contrat de professionnalisation. Pour illustration en 2023, dans notre branche, c’est près de 1 500 contrats de professionnalisation qui ont été conclus.
« Nous sommes mobilisés afin d’accompagner les adhérents ECF sur la gestion sociale de leurs cabinets. Les adhérents bénéficient ainsi d’un accès aux outils pratiques développés par ECF, de communications et de webconférences. Le service social ECF est à la disposition des adhérents pour toutes leurs questions en droit social. »
Les adhérents ECF bénéficient aussi de l’accompagnement de notre Responsable affaires sociales, Mélanie PELLEN :
- par mail : melanie.pellen@e-c-f.fr
- par téléphone : 01 47 42 55 76