Un logiciel gratuit de réaménagement des espaces professionnels pour vos clients

ECF > Articles > Un logiciel gratuit de réaménagement des espaces professionnels pour vos clients
un-logiciel-gratuit-de-reamenagement-des-espaces-professionnels-pour-vos-clients-3

Un logiciel gratuit de réaménagement des espaces professionnels pour vos clients

Un logiciel de création de locaux en 3D conçu par l’INRS, Mavimplant a été conçu pour repenser les espaces de travail et ainsi limiter les contacts entre salariés à l’occasion de leur reprise progressive d’activité dans quatre secteurs économiques.

Les hôtels-cafés-restaurants, les garages, les entrepôts logistiques et les boulangeries-pâtisseries sont donc concernés.

Ce logiciel propose de concevoir une maquette virtuelle d’un local intégrant différents mobiliers et machines. A chaque étape, sont rappelées des règles de prévention des risques professionnels.

Mavimplant aide ainsi à définir le meilleur scénario d’implantation pour travailler dans de bonnes conditions mais aussi optimiser l’organisation du travail notamment en simulant des files d’attente en cas d’encombrement.

Conçu avec les fédérations de branche, le logiciel offre notamment la possibilité de visualiser les flux et d’identifier des zones homogènes en termes d’activité et de personnel, afin d’éviter au mieux les croisements et la coactivité, il est ainsi adapté pour être étendu à d’autres secteurs.

La mise à disposition de ce logiciel permettra d’anticiper au mieux la reprise d’activité des hôteliers, cafetiers et restaurateurs situés en zone « verte » à intervenir le 2 juin.

Les tables devraient être distantes d’au moins un mètre, sauf installation de paravents. Elles pourraient accueillir jusqu’à dix convives.

About the Author

ecf