Coronavirus : une subvention pour prévenir le Covid-19 dans les entreprises de moins de 50 salariés

ECF > Articles > Coronavirus : une subvention pour prévenir le Covid-19 dans les entreprises de moins de 50 salariés
coronavirus-une-subvention-pour-prevenir-le-covid-19-dans-les-entreprises-de-moins-de-50-salaries

Coronavirus : une subvention pour prévenir le Covid-19 dans les entreprises de moins de 50 salariés

La branche Risques professionnels de l’assurance maladie annonce la création d’une subvention pour aider les entreprises de moins de 50 salariés à financer des équipements de protection contre le Covid-19, disponible à partir du lundi 18 mai. Son montant, versé par la caisse régionale, est limité à 5 000 euros par demande.

Cette subvention permet de financer jusqu’à 50 % de l’investissement effectué par l’entreprise pour s’équiper en matériels permettant d’isoler le poste de travail des salariés exposés au risque sanitaire, de faire respecter les distances entre les collaborateurs et/ou les publics accueillis et en installations permanentes ou temporaires.

Les achats ou locations réalisées du 14 mars 2020 au 31 juillet 2020 sont concernés. L’entreprise pourra faire sa demande et adresser les factures des matériels achetés ou loués spécifiquement jusqu’au 31 décembre 2020.

Ses conditions principales : avoir mis à jour le document unique d’évaluation des risques et le tenir à la disposition de l’administration ainsi que les factures de matériel.

Plus de précisions par ce lien et remplir un dossier de demande ici.

Si vous êtes un cabinet indépendant sans salarié, le lien dédié ici.

About the Author

ecf