RETRAITES – Conférence Exceptionnelle : « Tout savoir sur la Réforme » – Lille le 31 mars 2020 et Paris le 2 avril 2020

ECF > Articles > RETRAITES – Conférence Exceptionnelle : « Tout savoir sur la Réforme » – Lille le 31 mars 2020 et Paris le 2 avril 2020
conference-exceptionnelle-tout-savoir-sur-la-reforme-lille-le-31-mars-2020-et-paris-le-2-avril-2020

RETRAITES – Conférence Exceptionnelle : « Tout savoir sur la Réforme » – Lille le 31 mars 2020 et Paris le 2 avril 2020

Après l’utilisation de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution par le Premier Ministre pour faire face aux milliers d’amendements déposés, le projet de loi visant à créer un système universel de retraite est considéré comme adopté à l’Assemblée nationale.

Loin de clarifier la situation, ce recours au 49.3 perturbe encore un peu plus la lecture d’une réforme déjà confuse et rend ses suites encore plus incertaines.

Après l’échec des motions de censure, le Sénat sera désormais chargé d’examiner un texte amendé par le gouvernement dont le contenu est mal connu, mal chiffré et mal maîtrisé.

Pour y voir plus clair, ECF souhaite vous informer sur la réforme en vous proposant de rencontrer et d’échanger avec les meilleurs spécialistes du sujet.

Pour vous inscrire à Lille, cliquez ici
Pour vous inscrire à Paris, cliquez ici

Animateurs :

  • Bruno CHRETIEN, expert du dossier et agitateur d’idées, décryptera pour vous les éléments clés du texte et son devenir probable. Avec les derniers éléments d’actualité, il mettra en avant le sort des caisses autonomes des professions libérales et bien évidemment de la CAVEC, la caisse des experts-comptables et commissaires aux comptes.
  • Christophe SANS, chef de file ECF dans la négociation avec les pouvoirs publics vous présentera les actions du syndicat et les propositions formulées par la Fédération Nationale pour défendre notre régime autonome vertueux.
  • Jean-Luc FLABEAU répondra à toutes vos questions sur la mobilisation du syndicat et sur la stratégie de la Fédération dans ce contexte mouvant.

About the Author

louis Louis