Réforme des retraites Chefs d’entreprise, experts-comptables et commissaires aux comptes, citoyens responsables !

ECF > Articles > Réforme des retraites Chefs d’entreprise, experts-comptables et commissaires aux comptes, citoyens responsables !
reforme-des-retraites-chefs-dentreprise-experts-comptables-et-commissaires-aux-comptes-citoyens-responsables

Réforme des retraites Chefs d’entreprise, experts-comptables et commissaires aux comptes, citoyens responsables !

Face à un dérapage de la dette publique qui s’accélère, aucun chiffrage ou étude d’impact du projet de réforme des retraites n’a été communiqué. Après 6 longues semaines de manifestations, qui ont fortement perturbé l’activité de nos clients, le Premier Ministre a annoncé samedi 11 janvier le retrait d’un âge pivot à 64 ans mais rappelle que la conférence sur le financement devra trouver un âge d’équilibre. Tout ça pour ça !

Ce manque d’informations financières n’a réussi qu’à créer défiance et trouble sur le projet d’instauration du régime universel. Notamment pour les régimes autonomes des professions indépendantes, dont celui de notre profession. Une grave crise de confiance s’est installée et c’est pour cette raison qu’ECF a saisi la Cour des Comptes.

Mais ensemble nous pouvons faire plus ! Chacun de nous a la capacité de sensibiliser ses clients et leur permettre de s’exprimer par une pétition à ce stade du projet de réforme du Gouvernement. Car, si « l’affaire tourne mal » à l’avenir, ce seront bien les entreprises qui paieront encore plus et la France qui restera la championne du monde en matière de prélèvements sociaux.

Les experts-comptables et commissaires aux comptes sont au cœur de l’économie. Nous intervenons quotidiennement auprès de 3 millions d’entreprises et leurs dirigeants nous reconnaissent comme des acteurs de confiance. Profitons de cette position privilégiée et ayons le sens des responsabilités !

« Les experts-comptables et commissaires aux comptes ont toute leur place dans ce débat sociétal et doivent en être acteurs. Aidons nos clients à exiger un financement maîtrisé de la réforme des retraites et préservons l’avenir de leurs entreprises » 
Jean-Luc FLABEAU, Président d’ECF

Comment ? Tout simplement en appuyant sur « je copie-colle le mail à adresser à mes clients ».

Découvrez le courriel que nous vous proposons d’envoyer à vos clients. Vous serez bien évidemment le seul expéditeur. A la réception de ce courriel, votre client pourra cliquer sur une pétition exigeant plus d’informations financières sur ce projet de loi. Pour cette pétition à destination des clients de nos cabinets, il n’y a bien sûr aucune référence à ECF. Nous souhaitons qu’elle soit la plus large possible et relayée par un grand nombre de confrères et consœurs, syndiqués ou non.

 

Je copie-colle le mail à adresser à mes clients

Je télécharge le courrier en Word à adresser à mes clients

About the Author

louis Louis