Découvrez le nouveau dossier ECF « Réforme des retraites : spoliation légale pour les experts-comptables et les commissaires aux comptes »

ECF > Articles > Découvrez le nouveau dossier ECF « Réforme des retraites : spoliation légale pour les experts-comptables et les commissaires aux comptes »
decouvrez-le-dossier-ecf-reforme-des-retraites-pour-la-profession-2

Découvrez le nouveau dossier ECF « Réforme des retraites : spoliation légale pour les experts-comptables et les commissaires aux comptes »

Plus que jamais, la réforme du système des retraites constitue un enjeu majeur pour l’ensemble de la profession.  A ce titre, les propos du Premier Ministre le 11 décembre ne nous ont ni rassurés ni convaincus, bien au contraire !

En tant que syndicat, notre mission est de vous informer sur les risques que représente cette réforme et de décrypter, derrière les annonces gouvernementales tranquillisantes, les effets néfastes des mesures annoncées.

Vous pouvez dès maintenant télécharger notre second dossier  « Réforme des retraites : une spoliation légale pour les experts-comptables et les commissaires aux comptes ».

Au-delà de ce devoir de vous informer, ECF continue à défendre l’intérêt des professionnels en participant aux négociations en cours avec le Haut-Commissariat aux Retraites et en rencontrant nos ministères de tutelle pour faire évoluer la réforme.

Toutefois, si nos principales revendications continuent à ne pas être prises en compte par le gouvernement, ECF, avec l’aide de l’UNAPL, organisera la contestation de tous les indépendants en ne s’interdisant aucune forme de manifestation dès le début de l’année 2020.

Télécharger le dossier ECF « Réforme des retraites pour la profession »

About the Author

louis Louis