Audition à l’Assemblée Nationale : la fédération au service de la profession !

ECF > Articles > Audition à l’Assemblée Nationale : la fédération au service de la profession !
audition-a-lassemblee-nationale-la-federation-au-service-de-la-profession

Audition à l’Assemblée Nationale : la fédération au service de la profession !

Dans le cadre de la mission de suivi de la mise en œuvre des nouveaux dispositifs issus de la loi Etat au Service d’une Société de Confiance (ESSOC), votre syndicat a été auditionné ce mardi 23 juillet par une délégation de l’Assemblée Nationale en vue de présenter ses réflexions et ses propositions pour défendre la profession.

Jean-Luc FLABEAU, président de la Fédération Nationale, Lionel CANESI, président du CROEC de Marseille-PACA et Vincent REYNIER, président d’ECF PARIS ont souligné le rôle essentiel de l’expert-comptable dans la vie économique du pays.

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler la demande historique d’ECF d’octroyer aux entreprises recourant aux services d’un expert-comptable des avantages concrets tels que le remboursement anticipé de leurs crédits d’impôts.

Le syndicat a plaidé en faveur de la création d’un guichet unique de l’administration fiscale dédié aux entreprises accompagnées par un tiers de confiance.

Confirmant la complémentarité et la singularité des experts-comptables et des commissaires aux comptes, ECF a rappelé que la profession mérite la confiance de l’administration et doit bénéficier en retour d’une réelle reconnaissance.

Même en période estivale, votre syndicat continue le combat au service de la profession, des entreprises et de l’économie !

FIER D’ÊTRE EXPERT-COMPTABLE !
FIER D’ÊTRE COMMISSAIRE AUX COMPTES !
Pour une profession ambitieuse, forte et respectée !

About the Author

louis Louis