Que devient votre contribution pour la formation professionnelle de vos collaborateurs ?

ECF > Articles > Que devient votre contribution pour la formation professionnelle de vos collaborateurs ?
que-devient-votre-contribution-pour-la-formation-professionnelle-de-vos-collaborateurs

Que devient votre contribution pour la formation professionnelle de vos collaborateurs ?

Depuis la Loi pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, le montant des contributions des entreprises au titre de la formation professionnelle n’a que peu été modifié. En revanche la répartition de la collecte a quant à elle été complètement bouleversée.

En voici l’illustration :

Seuls 521 millions d’euros seront affectés au financement du plan de formation des entreprises de moins de 50 salariés. Soit à peine 8.7% de la collecte totale !

Ainsi sur les 43 millions que représentent la collecte des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes, seulement 3.54 millions seront affectés à votre plan de formation contre 9.3 millions avant la réforme !

ATLAS est l’OPCO de la branche depuis le 1er avril 2019 mais votre AGEFOS PME régionale reste votre interlocuteur habituel jusqu’au 31 décembre 2019.

Retrouvez Atlas au congrès de Deauville les 1er et 2 juillet sur son stand et lors d’un atelier « Réforme de la formation professionnelle : Enjeux et transformations » le mardi 2 juillet à 16h45 !

Cliquez ici pour télécharger la plaquette et vous inscrire en ligne.

About the Author

louis Louis