« L’automatisation au service d’une nouvelle relation cabinet-client »

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« L’automatisation au service d’une nouvelle relation cabinet-client »

(par QuickBooks) Interview de Frank Lascombes, responsable des partenariats

Les cabinets français font face à d’importants défis. La tenue n’est plus un moteur de croissance, et les entrepreneurs accordent moins de valeur qu’auparavant aux missions historiques des cabinets.


Pourtant, les experts-comptables ont une place stratégique pour générer plus de valeur.
Frank Lascombes, responsable des partenariats Experts-Comptables de QuickBooks France revient sur ces enjeux.

L’expert-comptable au cœur des flux : quels sont les enjeux pour la profession ?
La centralisation des flux financiers, une meilleure restitution et plus d’accompagnement en gestion permettent aux entrepreneurs de gagner un temps précieux, de réduire leur stress et gagner en confiance dans leurs prises de décisions. Pour l’expert-comptable qui les accompagne, ces missions sont valorisables mais encore trop peu valorisées.

Une telle transformation ne peut fonctionner sans la technologie, ni sans une transformation profonde du processus de production des cabinets.

Que doivent faire les cabinets pour rester au cœur de ces flux, les maîtriser et les valoriser ?

La première étape cruciale consiste à améliorer la phase d’approvisionnement des flux comptables de leurs clients. L’automatisation de la collecte et du traitement de cette information brute leur permet de gagner un temps précieux sur des tâches chronophages, pour davantage le consacrer à la restitution et à l’apport de bénéfices pour le client.

Les solutions Cloud actuelles offrent ces gains et permettent d’améliorer la proposition de valeur des cabinets : restitutions plus fréquentes et de meilleure qualité, tout en augmentant le niveau d’accompagnement et de co-pilotage.

Comment QuickBooks accompagne-t-il les cabinets pour générer plus de croissance ?

La stratégie de QuickBooks est axée autour du produit, du service client et de la vente en direct auprès des experts-comptables et des entrepreneurs. L’ADN de notre outil collaboratif est de faire gagner du temps et de la productivité aux deux entités.

Pour le cabinet, le gain de temps sur la saisie permet de choisir leurs axes de développement. Nos partenaires peuvent par exemple absorber une vingtaine de dossiers supplémentaires par collaborateur, ou alors développer leurs offres d’accompagnement et les missions de conseil. Pour les aider, nous investissons dans l’acquisition de clients en ligne, qui sont ensuite mis en relation avec nos experts-comptables partenaires si toutefois il n’en avait pas.

Notre accompagnement commence concrètement avec le déploiement d’une équipe dédiée qui accompagne la mise en place de Quickbooks au sein de chaque cabinet. Cette démarche est renforcée par l’action de notre service client, qui répond en moins de 2 minutes à plus de 90% des demandes avec un taux de satisfaction très élevé.

En quoi QuickBooks se différencie-t-il des autres acteurs du marchés ?

Intuit est une entreprise pérenne, au positionnement clair, dans un marché encore instable où beaucoup d’acteurs entrent ou sortent. Nous sommes partenaires de plus de 150 000 professionnels de la comptabilité dans le monde, qui accompagnent nos 4 millions de clients entrepreneurs.

Notre solution se différencie par sa simplicité et son ergonomie. En France, une équipe de 15 ingénieurs et 3 designers offrent une excellente expérience utilisateur, tout en garantissant notre conformité aux normes du marché français.

Créé en 1983, Intuit est l’éditeur de QuickBooks, la solution de gestion collaborative dédiée aux experts-comptables et leurs clients. Présent en France depuis 2014, QuickBooks a pour mission de faire gagner les cabinets en productivité, d’améliorer la fidélisation tout en apportant plus de valeur ajoutée à leurs clients. QuickBooks est partenaire de l’ECF et accompagne ses adhérents dans leur développement.

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louis Louis