Les avantages de la formation continue – retrouvez l’article d’Adeline ROCCI pour compta-online

ECF > Articles > Les avantages de la formation continue – retrouvez l’article d’Adeline ROCCI pour compta-online
les-avantages-de-la-formation-continue-retrouvez-larticle-dadeline-rocci-pour-compta-online

Les avantages de la formation continue – retrouvez l’article d’Adeline ROCCI pour compta-online

La formation a toujours été primordiale dans les entreprises même si elle représente un investissement en termes de coût et de temps pour l’employeur. Elle est pourtant un élément incontournable de la stratégie des entreprises. Elle est également nécessaire à chacun des salariés dans sa vie professionnelle.

Quels sont les atouts de la formation pour l’entreprise ? Et pour les salariés ?

Dans cet article écrit pour compta-online, Adeline ROCCI explique les avantages que représentent les formations aussi bien pour l’employé que pour l’employeur.

Pour bénéficier ou faire bénéficier à vos employés des meilleures formations professionnelles, passez par ECF Formations (référencé DATADOCK).

ECF Formations, ce sont des formations faites par des professionnels, pour des professionnels. En 2018, pas moins de 220 formations ont été proposées sur l’ensemble du territoire français !

Dans moins d’un mois, vous recevrez le nouveau catalogue des formations ECF à votre cabinet. Si d’ici là, vous ne pouvez pas attendre, rendez-vous sur notre site internet à cet endroit.

Des aides au financement de la formation professionnelles pour les collaborateurs et les employeurs : l’OPCO ATLAS et le FIF PL :

Pour les collaborateurs : l’OPCO ATLAS

Suite à la réforme de la formation professionnelle, et dans la perspective de la mise en place du nouvel organisme de gestion (OPCO ATLAS), l’AGEFOS PME demeure votre interlocuteur en région jusqu’à fin 2019.

La prise en charge de vos dossiers de formation est également maintenue selon les critères de financement qui étaient en vigueur jusqu’au 31 mars.

Vous pouvez les consulter sur agefos-pme.com et les télécharger ici.

 

Pour les employeurs : le FIF PL

Vos formations peuvent être prises en charge à hauteur de 250 euros, dans la limite de 900 euros par an et par professionnel.

Toute formation liée à la pratique professionnelle dispensée par un organisme de formation référencé DATADOCK (tel qu’ECF FORMATIONS) peut être prise en charge.

En outre, des formations de longue durée, une VAE ou un bilan de compétences peut être pris en charge par le FIF PL.

Modalités : Rapprochez-vous du FIF PL afin de constituer votre dossier de prise en charge, avant le premier jour de la formation concernée via https://netopca.fifpl.fr/

About the Author

louis Louis