Flash social : Minima de rémunération 2019

ECF > Articles > Flash social : Minima de rémunération 2019
flash-social-minima-de-remuneration-2019

Flash social : Minima de rémunération 2019

ECF a signé le 5 avril un accord relatif aux minima de rémunération avec trois des cinq syndicats représentatifs de la branche :  F3C-CFDT, CFE-CGC et FO.

Cet accord assure une évolution de la grille des minima de salaires équilibrée et comparable à celle de l’indice des prix, à savoir + 1,9 %.

La profession du chiffre manque d’attractivité et tous nos cabinets, quelles que soient leur implantation géographique et leur taille, souffrent d’énormes difficultés de recrutement.

ECF assume seul la signature de cet accord, le 2ème syndicat d’employeurs n’ayant pas souhaité aller au-delà de + 1.86 %. Nous assurons notre mandat avec un sens des responsabilités et la signature de cet accord nous paraît primordiale en cette période de restructuration des branches dans laquelle les pouvoirs publics scrutent tout particulièrement la qualité du dialogue social.

L’accord entrera en application pour l’ensemble des cabinets de la branche à compter du 1er jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel. Cette procédure peut prendre plusieurs mois. Nous ne manquerons pas de vous alerter lors de l’entrée en vigueur de ces minima et vous communiquerons leur grille.

La délégation patronale ECF

About the Author

louis Louis