Un nouveau président pour la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Lyon

ECF > Articles > Un nouveau président pour la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Lyon
un-nouveau-president-pour-la-compagnie-regionale-des-commissaires-aux-comptes-de-lyon

Un nouveau président pour la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Lyon

ECF félicite Sylvain BOCCON-GIBOD pour son élection à la présidence de la CRCC de Lyon le 8 janvier 2019. Il succède à Olivier ARTHAUD.

« Je suis très heureux de pouvoir, à compter de ce jour, continuer l’action entreprise par la CRCC et apporter ma pierre à l’édifice dans un contexte de transition. Je souhaite tout mettre en oeuvre pour accompagner l’évolution du modèle à laquelle notre profession doit faire face, avec d’une part la mise en place de la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Compétitivité des Entreprises) et d’autre part les mutations technologiques et sociétales qui vont toucher notre mode d’exercice. Le challenge est grand mais en tant que « Créateur de Confiance », nous nous devons en premier lieu d’avoir confiance en nous ! », indique Sylvain BOCCON-GIBOD, Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon.

Disposant de 18 ans d’expérience dans le secteur de l’audit, Sylvain BOCCON-GIBOD exerce la profession de Commissaire aux Comptes depuis 10 ans auprès de petites et de grandes entreprises. Il est élu à la CRCC de Lyon depuis 6 ans et en est le vice-président depuis 4 ans. En décembre 2018, suite au vote du conseil régional de la CRCC de Lyon, il en devient le président.

« Au sein de la CRCC, nous avons des mandats de 4 ans, renouvelables une fois. Les élections pour la présidence de la CRCC de Lyon auraient dû intervenir au mois de septembre dernier, mais elles ont été reportées de 18 mois à cause de la loi Pacte. Nous entrons, après la confrontation lors des débats sur la loi Pacte, dans une nouvelle période : celle de la transition. J’ai donc proposé au bureau de renouveler notre dynamique avec la candidature de Sylvain BOCCON-GIBOD, vice-président sortant. Il saura parfaitement accompagner cette phase essentielle pour l’avenir de notre profession, il a toute ma confiance », ajoute Olivier ARTHAUD, membre du Conseil de la CRCC de Lyon.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

About the Author

louis Louis