Report des élections dans les CRCC

ECF > Articles > Report des élections dans les CRCC
report-des-elections-apres-le-csoec-la-cncc-halte-aux-manoeuvres-qui-tuent-notre-profession

Report des élections dans les CRCC

REPORT DES ÉLECTIONS DANS LES CRCC !

Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, a annoncé jeudi 12 juillet, devant le Conseil National de la CNCC, le report des élections dans les CRCC initialement prévues fin septembre.

 

MANŒUVRE POLITICIENNE ET DÉNI DE DÉMOCRATIE

Malgré notre total désaccord exprimé le 18 mai dernier devant la Chancellerie, le Président de la CNCC et l’IFEC ont continué à faire pression pour obtenir le report des élections dans les CRCC.

Par ces agissements déplorables, leurs auteurs privent ainsi notre profession d’un réel débat démocratique à un moment crucial pour l’avenir de notre profession.

 

INCOMPÉTENCE ET REFUS D’ASSUMER LES RESPONSABILITÉS

ECF réclame depuis plus de 15 ans une modification profonde de la politique de la CNCC pour intégrer les attentes du marché en matière de certification des TPE/PME.

Les gouvernances successives à la tête de la Compagnie Nationale ont toujours ignoré ces revendications et n’ont cessé d’œuvrer pour plus de formalisme dans nos missions d’audit légal. Un formalisme qui risque fort aujourd’hui d’être fatal à tous nos cabinets libéraux.

Avec un bilan calamiteux qui peut mener notre profession à sa ruine, comment peut-on imaginer que la même équipe puisse correctement mener les mutations essentielles à notre profession ?

 

AVEC OU SANS ÉLECTIONS, LE DÉBAT NOUS LE MÈNERONS !

Les professionnels ont le droit de connaître la vérité sur l’inaction de la CNCC et ses échecs successifs, sur la stratégie cachée de concentration du marché par quelques acteurs mais aussi sur nos chances de rebond avec la loi PACTE.

Cette vérité, nous vous la devons et nous vous la donnerons.

ECF réitère notamment son exigence de créer un département PE et d’en confier la présidence à un élu issu de ses rangs. Dans ces moments difficiles, ECF saura prendre ses responsabilités, quelles que soient les pressions, quelles que soient les menaces.

RETROUVEZ LA COMMUNICATION POLITIQUE D’ECF ICI.

RETROUVEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR LE REPORT DES ÉLECTIONS SUR LES SITES :

About the Author

louis Louis