L’impact du “PACTE” sur les métiers de la branche – Communiqué

ECF > Articles > L’impact du “PACTE” sur les métiers de la branche – Communiqué
limpact-du-pacte-sur-les-metiers-de-la-branche

L’impact du “PACTE” sur les métiers de la branche – Communiqué

« Une casse sociale de plus »

Face aux conséquences sociales dévastatrices du projet de relèvement des seuils de l’audit légal, les organisations syndicales et patronales de la branche des experts-comptables et des commissaires aux comptes ont tenu à s’exprimer d’une seule voix.

« Plus de 10 000 emplois sont menacés »

L’ensemble des membres de la Commission paritaire de négociation de votre branche alerte sur les risques de cette mesure pour la pérennité des cabinets et des emplois.

« Des restructurations importantes sur tout le territoire et dans un certain nombre de cas l’impossibilité de reclasser les salariés »

ECF salue les représentants salariaux et patronaux qui, par-delà leurs divergences, ont su adresser au Gouvernement et aux parlementaires un message fort à l’approche de l’examen du projet de loi Pacte au Conseil des Ministres le 18 juin 2018.

Pour découvrir le communiqué commun : cliquez ici !

ECF remercie sa délégation patronale présidée par André Vincent, composée de Corinne Barrez, Maryline Brisset, Marie-Pierre Holtzmann, Emmanuel Larrieu, Christophe Sans et assisté de Gautier Amelot pour les efforts consacrés à faire aboutir cette déclaration unitaire.

About the Author

louis Louis