Allô Impôts : ECF soutient le boycott

ECF > Articles > Allô Impôts : ECF soutient le boycott
allo-impots-ecf-soutient-boycott

Allô Impôts : ECF soutient le boycott

A la suite des propos regrettables du Ministre de l’action et des comptes publics sur l’accompagnement des experts-comptables à la mise en œuvre du prélèvement à la source chez leurs clients, la profession avait réagi unanimement et fortement.

Le 12 avril dernier, les présidents du Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-comptables et des deux syndicats de notre profession envoyaient un courrier au ministre pour exprimer l’exaspération d’une profession insuffisamment respectée, et demander à être reçus par le ministre dans les plus brefs délais. Dans cette attente, l’opération Allô Impôts avait été suspendue.

Une réponse tardive et insuffisante du ministre

Ce n’est que le 30 avril que Gérald Darmanin a répondu dans des termes vagues à ce courrier. La rencontre avec les représentants de la profession n’est programmée que le 12 juin prochain.

Dans ces conditions, de nombreux conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables ont décidé d’annuler l’opération Allô Impôts.

ECF soutient les CROEC qui ont choisi de boycotter l’opération

De nombreux contribuables seront privés cette année de l’assistance de la profession. Nous regrettons cette situation, dont le ministre porte seul la responsabilité.

Dans ces périodes de fortes turbulences professionnelles, il est plus que temps que notre profession du chiffre, montrant quotidiennement son utilité dans l’écosystème économique de notre pays, soit reconnue et considérée par les pouvoirs publics.

About the Author

louis Louis