Point de vue croisé des syndicats sur la formation – l’interview de Catherine Grima

ECF > Articles > Point de vue croisé des syndicats sur la formation – l’interview de Catherine Grima
point-de-vue-croise-syndicats-formation-linterview-de-catherine-grima

Point de vue croisé des syndicats sur la formation – l’interview de Catherine Grima

L’ANECS a rencontré Catherine Grima, présidente de la commission formation ECF, présidente de la commission formation du CROEC Nord-Pas-de-Calais, élue au CSOEC et responsable du master CCA à l’IAE de Lille.

Catherine Grima expose son opinion sur la nécessité de la formation dans la profession, qui représente un axe essentiel de celle-ci. Selon elle en effet, de par sa polyvalence, son expertise dans des domaines aussi variés que le social, la comptabilité, la fiscalité ou le droit, ce métier oblige d’être formé en permanence. Le rôle des syndicats est donc d’aider les confrères dans leur exercice libéral, de les accompagner pour grandir, réussir leurs mutations. ECF est proche des confrères et consœurs sur le terrain, à l’écoute de leurs besoins et force de proposition de formations pour les aider.

Interrogée sur le sujet du e-learning, Catherine Grima répond : « Nous sommes en train de repenser totalement notre offre de formation afin de répondre de manière efficace aux besoins rencontrés dans nos cabinets. Notre offre de formation en e-learning va se développer de plus en plus avec une offre plus importante de notre catalogue selon ce format à la rentrée 2018. Ainsi, en plus du e-learning, nous proposerons des modules de formation numériques adaptés à tous les profils et besoins de cabinet. Le télé-présentiel, le e-learning, la vidéo à la demande, sont les méthodes d’apprentissage qui vont nous permettre de compléter le présentiel. Le phénomène est amorcé dans les formations initiales et nous le mettons en œuvre également. »

Découvrez l’interview dans son intégralité ici.

About the Author

louis Louis