Mise en cause disciplinaire, civle ou pénale : ayez le réflexe “INFORES”

ECF > Articles > Mise en cause disciplinaire, civle ou pénale : ayez le réflexe “INFORES”
mise-cause-disciplinaire-civle-penale-ayez-reflexe-infores

Mise en cause disciplinaire, civle ou pénale : ayez le réflexe “INFORES”

Créée en 1979 par les deux syndicats de notre profession, l’association INFORES est un outil commun accessible à tous les confrères.

Dédiée à l’origine à l’information et à la communication de documents sur la responsabilité professionnelle pour les adhérents des deux syndicats, INFORES a évolué vers une assistance à l’écoute de tous les professionnels exposés à un problème de responsabilité, ou susceptibles de l’être.

Plus d’une trentaine de consœurs et confrères vous assistent sur tout le territoire en qualité de correspondants INFORES, en toute confraternité et dans une optique de défense des professionnels.

En cas de mise en cause de votre responsabilité, pénale, civile ou disciplinaire, en expertise comptable ou en audit, les correspondants INFORES sont à votre disposition tous les jours bénévolement. Ils vous assisteront avec discrétion et humilité, en vous apportant l’écoute, l’assistance et le soutien que tout professionnel dans la difficulté doit pouvoir obtenir au sein d’une profession solidaire.

Bien sûr, aucun confrère ne souhaite avoir besoin d’une telle assistance ; mais quand le temps se gâte, l’ennemi, c’est l’isolement ; il ne faut donc absolument jamais hésiter à appeler INFORES.

 

MODE D’EMPLOI

Vous vous interrogez sur une situation en lien avec la responsabilité professionnelle ?

Vous pouvez contacter le secrétariat permanent d’INFORES au 01 42 56 10 20 ou par mail à infores@wanadoo.fr  une réponse confidentielle qui garantit votre anonymat vous sera apportée par un de nos correspondants en région.

Si vous souhaitez interroger directement un confrère, consultez la page Vos correspondants et contactez le ! Il sera à votre écoute.

Nous vous invitons à découvrir le site d’INFORES qui regorgent d’informations précieuses : foire aux questions, lettres d’informations et ouvrages.

ECF vous accompagne également en cas de difficultés et vous offre un outil précieux : le mémo « Défendre» qui compile les conseils et astuces à ne pas ignorer pour éviter d’être mis en cause ou pour vous aider en cas de souci.

Notre conseil : en cas de difficultés, ne restez pas seul et faites-vous assister au plus vite !

About the Author

louis Louis