Conseiller le dirigeant : sécuriser et documenter le conseil !

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Conseiller le dirigeant : sécuriser et documenter le conseil !

Atelier animé par Jerôme AVRIL et Florent BELON, Fidroit

Les experts-comptables jouissent d’un net avantage : le taux de confiance que leur accordent les clients est un des plus élevés de l’ensemble des professionnels délivrant du conseil (91%).

Ils apparaissent comme les mieux placés pour développer de nouvelles missions notamment dans la sphère du conseil en organisation patrimoniale, domaine où les attentes sont particulièrement fortes à tel point que d’autres acteurs interviennent en lieu et place de ces derniers.

Comment expliquer alors cette trop faible montée en puissance au sein des cabinets ?

Un des freins les plus forts réside dans la croyance que ces nouvelles missions seront chronophages et demanderont de nombreuses ressources (expertise technique, embauches…), elles apparaissent d’emblée comme trop coûteuses à produire.

La rentabilité de ces nouvelles missions est au centre de la réflexion, car se pose en parallèle, la question d’être en capacité de les vendre au juste prix, auprès des clients historiques notamment.

Or désormais, la technologie offre aux cabinets d’expertise comptable un moyen de sortir de cette fâcheuse situation en tirant parti de la puissance de l’automatisation fondée sur des analyses, le décryptage de données. Un certain nombre de sociétés innovantes constatent qu’elles peuvent, tout comme Google et Adobe, augmenter leurs marges à mesure qu’elles se développent, tout en fournissant aux clients de meilleurs services, à des prix avec lesquels la concurrence ne peut rivaliser.

La solution digitale développée par Fidroit (pionnier et spécialiste de la documentation patrimoniale) répond parfaitement à ces nouveaux enjeux.

Nous vous proposons dans le cadre de cet atelier, une illustration de son potentiel au travers de l’étude d’un cas concret traitant de la technique de la réduction de capital. Sortie d’associés, alternative à la holding, optimisation fiscale et sociale, transmission en démembrement…

Nous aborderons la réduction de capital sous plusieurs angles pour apporter des solutions à de nombreuses situations.

Vous découvrirez comment effectuer une recherche documentaire efficace, fiable et exhaustive. Nous vous montrerons comment utiliser cette solution pour formaliser simplement vos préconisations en toute sécurité. L’enjeu de la demande résidera également dans la qualité du suivi que vous serez en mesure de proposer et d’assumer, vous verrez comment cette solution vous permettra de préparer l’ensemble de vos actions de suivi et de mettre en place une facturation complémentaire pour ce service

Inscrivez-vous en ligne et sélectionnez les ateliers auxquels vous souhaitez participer à la fin du processus.

Pour télécharger la plaquette et consulter l’intégralité du programme, merci de cliquer ici.

 

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louis Louis