Le FIF-PL vous informe et peut financer votre formation continue

ECF > Articles > Le FIF-PL vous informe et peut financer votre formation continue
le-fif-pl-vous-informe-et-finance-votre-formation-continue

Le FIF-PL vous informe et peut financer votre formation continue

La première lettre d’information du Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF-PL) vient de paraître. Cette lettre s’adresse aux décideurs mais aussi aux professionnels qui veulent comprendre le rôle des organismes financeurs de la formation continue. Ce premier numéro aborde la question du compte personnel d’activité (CPA) et il rappelle que la prise en charge des formations au FIF PL est simple, dématérialisé et rapide.

Quelques clics sur le site du FIF PL suffisent, toutes pièces et justificatifs complémentaires doivent être aussi déposés en ligne  dans l’espace adhérent.

Le délai de traitement des demandes est de 15 jours à 1 mois maximum. Le FIF PL finance deux principaux types de formations. Tout d’abord les formations relevant des thèmes prioritaires déterminés par les instances représentatives de chacune des professions. Ensuite le FIF PL prend en charge des actions de formations de longue durée, des démarches de VAE (valorisation des acquis de l’expérience), la participation à des jurys d’examen, des bilans de compétences etc. Les prises en charge de ces formations relèvent des fonds dits « spécifiques ».

Lettre d’information du FIF-PL ici.

Site internet du FIF-PL ici.

Critères de prise en charge 2017 pour les cabinets comptables ici.

About the Author

louis Louis