DSN – Face aux difficultés, ECF et le CSOEC se mobilisent

ECF > Articles > DSN – Face aux difficultés, ECF et le CSOEC se mobilisent
dsn-face-aux-difficultes-ecf-et-le-csoec-se-mobilisent

DSN – Face aux difficultés, ECF et le CSOEC se mobilisent

De nombreux adhérents ont fait part à ECF des difficultés rencontrées par leur cabinet dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 3 de la DSN, et ce malgré l’annonce par le GIP-MDS d’aménagements temporaires obtenus grâce à l’action du CSOEC fin 2016.

Le syndicat a immédiatement alerté le président du CSOEC du caractère non satisfaisant des solutions retenues, des lacunes des fonctionnalités de certains logiciels de paie et des problématiques liées aux paramétrages des organismes complémentaires.

Philippe Arraou a adressé le 8 février 2017 un courrier à la Direction de la sécurité sociale (DSS) afin de lui faire part du mécontentement de la profession.

Les experts-comptables ont tout mis en œuvre pour être prêts dès janvier 2017 et se retrouvent à devoir faire face à des blocages et des lenteurs qui ne leur sont pas imputables mais que les clients leur reprochent.

Découvrez en cliquant ici  le courrier par lequel le CSOEC explicite sa demande à la DSS de prendre des mesures actives en direction des organismes complémentaires et des éditeurs de logiciels non opérationnels.

About the Author

louis Louis