Conseiller le dirigeant

ECF > Articles > Conseiller le dirigeant
conseiller-le-dirigeant

Conseiller le dirigeant

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE

Choisir un thème de congrès est toujours complexe tant la vie de notre profession est rendue compliquée par un environnement de plus en plus incertain.

Un potentiel «énorme»

Les 2,5 millions d’entreprises françaises sont composées essentiellement de petites entreprises. Elles sont très peu accompagnées, les structures de conseil étant surtout basées à Paris (l’Ile-de-France concentre 62,2 % des emplois du conseil en 2007). Sur ce marché, difficile pour un indépendant de lutter contre les principaux cabinets d’audit et conseil (les « Big Four ») qui s’adressent aux grandes entreprises et PME importantes. Le potentiel de croissance du marché du conseil en France est donc ailleurs, vers le marché des TPE, et plutôt en province. Il est énorme, puisque, si l’on considère que tout entrepreneur devrait être accompagné un jour ou l’autre dans son activité, ce sont plusieurs centaines de milliers de coachs et autres consultants qui manquent à l’appel.

Alors pourquoi pas nous !

Le congrès de Bordeaux a pour objectif de vous donner les clés pour développer les missions de conseil dans vos cabinets. Le conseil, tout le monde en parle depuis plus de trente ans, sans qu’on sache véritablement quoi mettre derrière ce mot.

Chacun de nous est d’abord un dirigeant d’entreprise, et nos préoccupations patrimoniales sont souvent très proches de celles de nos clients. Alors, plutôt que de parler de conseil, nous avons choisi d’en faire pendant toute la durée de ce congrès.

Ce congrès développera les thématiques de manière transversale :

  • Le dirigeant et son statut (forme juridique, statut fiscal et social, régime matrimonial)
  • Le dirigeant et sa stratégie (management, RH…)
  • Le dirigeant, son revenu, son patrimoine, son avenir
  • Le dirigeant face à ses difficultés
  • Le dirigeant et la transmission

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE

About the Author

louis Louis