Proposition n°2 : faire de l’expert-comptable un véritable tiers de confiance et accorder des avantages à ses clients

ECF > Élections > Proposition n°2 : faire de l’expert-comptable un véritable tiers de confiance et accorder des avantages à ses clients
proposition-n2-faire-de-lexpert-comptable-un-veritable-tiers-de-confiance-et-accorder-des-avantages-a-ses-clients

Proposition n°2 : faire de l’expert-comptable un véritable tiers de confiance et accorder des avantages à ses clients

Nos relations avec notre administration de tutelle se sont clairement détériorées ces derniers temps. Le climat de défiance à l’égard des cabinets est pesant et nous devons rééquilibrer nos rapports de toute urgence.

Pour cela, nous souhaitons que le statut de tiers de confiance soit accordé dès lors que le professionnel est inscrit à l’Ordre, sans conventions ou contrôles supplémentaires.

Notre diplôme, notre déontologie, notre prestation de serment, nos obligations de formation devraient suffire à bénéficier de la confiance de l’Etat à qui nous demanderons, en parallèle, d’accorder des avantages concurrentiels au bénéfice de nos   clients :

  • assouplissement des délais
  • remboursement accéléré des crédits d’impôts
  • allégement des contrôles

Avec ce statut de tiers de confiance renforcé, ECF entend également lutter contre l’exercice illégal. Ce dispositif avantageux sera en effet accordé aux seuls professionnels inscrits à l’Ordre.

Consultez le programme de campagne…

 

COMMENT VOTER ?
  • Le vote a lieu exclusivement par voie électronique, via un site internet de vote sécurisé, accessible depuis n’importe quel ordinateur, Smartphone ou tablette.
  • Le matériel de vote est adressé aux électeurs entre le 11 et le 15 novembre 2016 par email puis par courrier LRAR. Chaque votant peut également se connecter au site de vote en utilisant sa clef SignExpert.
  • Si vous n’avez pas reçu ou si vous avez égaré vos codes, appelez le numéro vert 0 800 808 900 avec les noms prénoms date et lieu de naissance et une adresse mail. Ils vous seront renvoyés.
  • Tout vote exprimé autrement que par l’intermédiaire du site sécurisé sera considéré comme nul (article 118 du Règlement intérieur).
  • Le site internet de vote sera ouvert dès le 11 novembre 2016 jusqu’au 30 novembre 2016 minuit (heures locales), 24h/24h et 7j/7j.
  • Le dépouillement aura lieu dans les Conseils régionaux le 1er décembre 2016 à 14h30 (heure de Paris).

About the Author

ecf