Proposition n°1 : décharger les cabinets des lourdeurs administratives

ECF > Élections > Proposition n°1 : décharger les cabinets des lourdeurs administratives
proposition-n1-decharger-les-cabinets-des-lourdeurs-administratives

Proposition n°1 : décharger les cabinets des lourdeurs administratives

Notre profession croule sous le poids des lourdeurs administratives. Les dysfonctionnements des organismes publics couplés à l’inflation des réglementations et des normes pèsent sur nos cabinets, asphyxient nos collaborateurs et grèvent notre chiffre d’affaires. Nous devons bien entendu lutter contre ce fléau en amont, mais l’Ordre doit aussi simplifier l’exercice quotidien des consœurs et des confrères.

ECF propose de désigner un médiateur au sein de chaque CRO en charge des problèmes rencontrés avec les organismes et administrations publics (DGFiP, URSSAF, RSI,…).

Véritable assurance sérénité, ces permanents permettront aux professionnels de résoudre plus rapidement certains problèmes pratiques récurrents et de se concentrer plus facilement sur l’accompagnement de leurs clients.

En assurant ce rôle d’interface, les médiateurs collecteront des données qui alimenteront ensuite un observatoire de la simplification, outil nécessaire à un lobbying efficace auprès des pouvoirs publics et des médias.

Dans le cadre de la réforme territoriale des CRO, ces nouveaux médiateurs pourront être recrutés parmi les permanents actuels de nos institutions régionales. Il s’agirait de redéploiements et non de dépenses supplémentaires.

COMMENT VOTER ?
  • Le vote a lieu exclusivement par voie électronique, via un site internet de vote sécurisé, accessible depuis n’importe quel ordinateur, Smartphone ou tablette.
  • Le matériel de vote est adressé aux électeurs entre le 11 et le 15 novembre 2016 par email puis par courrier LRAR. Chaque votant peut également se connecter au site de vote en utilisant sa clef SignExpert.
  • Si vous n’avez pas reçu ou si vous avez égaré vos codes, appelez le numéro vert 0 800 808 900 avec les noms prénoms date et lieu de naissance et une adresse mail. Ils vous seront renvoyés.
  • Tout vote exprimé autrement que par l’intermédiaire du site sécurisé sera considéré comme nul (article 118 du Règlement intérieur).
  • Le site internet de vote sera ouvert dès le 11 novembre 2016 jusqu’au 30 novembre 2016 minuit (heures locales), 24h/24h et 7j/7j.
  • Le dépouillement aura lieu dans les Conseils régionaux le 1er décembre 2016 à 14h30 (heure de Paris).

About the Author

louis Louis