Chère Consœur, Cher Confrère,
Il y a 8 ans, pour la première fois, vous nous accordiez votre confiance pour gérer le conseil supérieur et écrire une nouvelle page de l’histoire de notre profession.
Forts de cette confiance renouvelée il y a 4 ans, nous avons œuvré pour accroitre le périmètre d’intervention de notre profession tout en préservant ses valeurs et en développant son influence. Une gestion rigoureuse, nous a permis, dans le même temps, de réduire le train de vie des institutions dont nous avions la responsabilité.
Aujourd’hui, notre profession doit faire face à 5 défis majeurs :
- réussir la transition numérique des cabinets,
- réduire l’inflation galopante des contraintes administratives et normatives qui pèsent trop lourdement sur nos cabinets,
- défendre et promouvoir le développement de l’exercice professionnel des cabinets de proximité,
- rassembler encore d’avantage les professionnels autour du diplôme d’expertise comptable afin que la profession soit mieux respectée et reconnue.
- intensifier la lutte contre l’exercice illégal en Guadeloupe avec des moyens exceptionnels
Pour relever ces défis et poursuivre notre action, particulièrement en matière de continuité territoriale, votre soutien est indispensable. Je vous invite à voter pour les candidats : Joselyn ITALIQUE, Eric JEAN-FRANCOIS, Steeve ROUYAR et Fritz MOUNSSAMY.
Ils ont toute ma confiance pour conduire l’équipe du conseil régional de Guadeloupe, faire entendre notre voix et relever les défis qui sont les nôtres.
Bien confraternellement,
Joseph ZORGNIOTTI, Président d’Honneur de la fédération ECF