Jean-Luc FLABEAU – 54 ans
Candidat tête de liste à la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes
Élections professionnelles du 19 septembre au 10 octobre 2016.
Dirigeant d’un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à Fontainebleau, il s’engage rapidement pour la profession et crée la commission CAC du syndicat ECF.
Président de la CRCC de Paris depuis 2015, Jean-Luc FLABEAU a alerté les responsables nationaux de la Compagnie nationale sur la situation extrêmement alarmante dans laquelle se trouvent les commissaires aux comptes français, particulièrement depuis la transposition de la réforme de l’audit.
Persuadé de l’utilité de l’audit légal pour les entreprises de toutes tailles, il se bat pour permettre à chaque cabinet de poursuivre l’activité de commissariat aux comptes. Il prône un véritable audit proportionné avec une norme PME, large dans son champ d’application et reconnue par les entrepreneurs.
Julien TOKARZ – 44 ans
Candidat tête de liste au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables
Élections professionnelles du 14 au 30 novembre 2016.
Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris-Île-de-France de 2013 à 2014, puis président de la Fédération ECF depuis 2015, il dirige un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à Paris, qu’il a créé avec quatre associés.
Trésorier et co-fondateur du Club Expert Patrimoine, Julien Tokarz a toujours oeuvré pour l’élargissement du périmètre des missions de la profession. Impliqué et motivé, il désire mettre son expérience et son énergie au service de tous les professionnels.
Son objectif pour les deux années à venir est de simplifier le quotidien des consoeurs et des confrères pour leur permettre de se concentrer sur l’accompagnement de leurs clients et sur le développement de leur chiffre d’affaires.