Social : sécurisez votre cabinet !

ECF > Articles > Social : sécurisez votre cabinet !
social-securisez-votre-cabinet

Social : sécurisez votre cabinet !

Réglementations, législations, administration ! Gérer le social relève de l’impossible pour les chefs d’entreprises. Les cabinets ne sont pas épargnés par ces obligations compliquées et chronophages.

ECF a mis en place un service pour vous permettre d’obtenir une analyse étayée et indépendante de la gestion sociale de votre cabinet et pour déterminer la conformité de la pratique du cabinet par rapport à la loi mais aussi par rapport à la convention collective des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

Je réalise le diagnostic en deux étapes. Je me déplace au cabinet afin d’étudier la documentation sociale et échanger avec la personne qui en est en charge. Puis, je rédige un rapport confidentiel qui sera remis à l’expert-comptable et qui lui permettra de déceler les zones de risques pour le cabinet mais aussi d’envisager des pistes d’amélioration à chaque fois que cela sera possible. Il s’agit de préconisations et en aucun cas de prescriptions contraignantes.

Tous les jours au contact de la profession, notamment par le biais de la hotline social d’ECF, je connais bien les faiblesses et les besoins des cabinets

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis « diagnostic social » pour votre cabinet (700 € pour les adhérents au syndicat et 1 000 € pour les non-adhérents).

Gautier Amelot
01 47 42 55 79
gautier.amelot@e-c-f.fr

About the Author

ecf