Rapport GRANDGUILLAUME sur la réforme du statut de l’entrepreneur : les propositions d’ECF entendues
Le 17 décembre dernier, le député GRANDGUILLAUME a rendu son rapport sur la réforme du statut de l’entrepreneur à Sylvia PINEL, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme et à Fleur PELLERIN, Ministre Déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique.
Seul syndicat de la profession auditionné par la Commission GRANDGUILLAUME, ECF avait plusieurs objectifs et de nombreuses propositions en arrivant devant la commission.
Si les propositions émises dans le rapport ne sont pas toutes favorables, un bon nombre de celles émises par ECF ont été reprises dans le rapport final, ce dont nous nous félicitons bien évidemment vivement !
C’est maintenant au gouvernement de décider des suites à donner à ce rapport et notamment de décider si ce rapport doit faire l’objet d’un projet de loi. Dans tous les cas ECF se tiendra disponible pour être présent dans les discussions. En ayant été consultés par la Commission, nous avons ainsi clairement démontré que nous étions le syndicat d’une profession unie, forte et surtout crédible vis-à-vis des pouvoirs publics.
Bonne lecture !
Jean-Luc MOHR,
Président de la Fédération ECF