Bricard à l’assaut de la CRCC

ECF > Articles > Bricard à l’assaut de la CRCC

Bricard à l’assaut de la CRCC

Candidate du syndicat professionnel ECF en 2011 chez les experts-comptables, Agnès Bricard change de bord en vue des prochaines élections de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris.

Agnès Bricard a suscité la surprise au sein de son syndicat professionnel ECF (Experts-comptables et commissaires aux comptes de France) en décidant de lancer, à quelques jours du scrutin, une nouvelle liste en vue du renouvellement des membres de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Paris. La fondatrice du cabinet Bricard, Lacroix & associés se présente sur la Liste d’Union, qui rassemble notamment… des membres de l’IFEC, l’autre grand syndicat de la profession.

Or, c’est sous les couleurs d’EFC qu’Agnès Bricard avait été élue à la présidence du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables (CSOEC) en mars 2011, face à l’IFEC… dont elle avait longtemps été un membre actif ! Outre ces changements de casaque, la nouvelle candidate a réussi un autre tour de force : obtenir peu de temps avant la date butoir de dépôt des listes son premier mandat comme commissaire aux comptes, sésame évidemment indispensable pour représenter la profession au sein de la CRCC. Ces opérations seront-elles payantes ? Début de réponse après le résultat du premier tour de l’élection, qui se déroulera le 9 octobre.

Cyril Chassaing
Associé gérant

La Lettre A N°1561 du 28/09/2012

About the Author

ecf