Outils pratiques

ECF > Documentation > Outils pratiques

chart

  • Le dispositif « tiers de confiance » autorise les contribuables qui sollicitent le bénéfice de déductions de leur revenu global, de réductions ou de crédits d’impôts, à remettre les pièces justificatives des charges correspondantes à un tiers de confiance, autorisé à cet effet par l’administration fiscale.ECF met à votre disposition le modèle de convention individuelle permettant aux experts-comptables de demander le bénéfice du statut de tiers de confiance.

  • Pour télécharger un exemple de convention individuelle, merci de cliquer ici.

  • Pour télécharger la liste des Directions régionales et départementales des Finances Publiques, merci de cliquer ici.

  • Pour télécharger un exemple de lettre de mission « Tiers de confiance », merci de cliquer ici.

  •  Pour plus de renseignements, merci de cliquer ici.

Vade-mecum – « La lettre de mission »

  • Sur une idée de Joseph ZORGNIOTTI et dans la continuité des forums ECF 2008, nous avons élaboré ce guide pratique à destination de nos adhérents mais également de l’ensemble des professionnels, afin de mettre à leur disposition un outil pratique et pédagogique.
  • Ce guide est assorti de modèles de documents commentés, afin que le pourquoi des principaux termes de la lettre de mission soit mieux appréhendé.

EXPERT COMPTABLE, EXPERT SOCIAL.

www.fidepros.fr

  • Fidepros est une association créée par des experts comptables pour les experts comptables et leurs clients Son but est depuis toujours de transformer des obligations sociales en force de développement des cabinets et de satisfaction de leurs clients. Decouvir Fidepros
  • MyFides.fr : la solution de référence pour le chiffrage des Indemnités de Fin de Carrière. Découvrir MyFides.fr 

  • Fidessio’Hom : Licenciements, démissions, ruptures conventionnelles ou encore harcèlement au travail sont à l’origine de 1 000 procédures prud’hommales par jour en France dont 65% sont perdues par les employeurs pour une condamnation moyenne de 30 000€ ! Face à ce risque financier majeur trop souvent sous-estimé, FIDESSIO vous propose une solution permettant de prévenir et/ou couvrir ce risque. Découvrir Fidessio’Hom

  • Le pack PROS-RPS: Prévention des Risques et Obligations Sociales – Risques PsychoSociaux. Pour que l’Expert-Comptable consolide et sécurise son rôle et son devoir de conseil. Pour que l’entreprise fasse de cette obligation un outils de communication et de maitrise du risque social (prud’homal). Découvrir le pack PRO-RPS

mailverspieren

Complémentaire santé obligatoire : J-50 !

Dans le cadre de l’Accord national interprofesionnel (ANI), comme toutes les entreprises, vous avez l’obligation, en tant qu’employeur, de proposer à l’ensemble de vos salariés une complémentaire santé qui respecte un panier de soins minimum. Pour vous accompagner dans cette démarche, le courtier en assurances Verspieren, partenaire associé des 70 ans de l’Ordre des experts-comptables, a développé un contrat unique.

Un contrat frais de santé négocié par ECF pour vos salariés

Le syndicat des experts-comptables et commissaires aux comptes a mandaté le courtier Verspieren pour comparer et dénicher la meilleure offre du marché répondant à des exigeances en terme de remboursement et de coût de la complémentaire. Les prix ainsi négociés sont proposés en exclusivité à ECF.

Un contrat en ligne qui facilite vos démarches

Le site www.expert-comptable.verspieren.com présente en détail les garanties spécialement négociées pour vos salariés et les options facultatives permettant d’augmenter leur niveau de prise en charge. Le site présente également les services annexes proposés par Verspieren (extranet, service relations-assurés, newsletter, etc.) pour bénéficier de toute l’expertise du courtier.

Nouveauté : l’offre TNS !

Verspieren a récemment créé un contrat santé dédié aux TNS experts-comptables et commissaires aux comptes. L’offre santé TNS propose une formule avec des garanties optimales à des prix également négociés pour ECF.

Une offre en conformité avec le décret sur les contrats solidaires et responsables !

boursecompetences

Initiée par le CJEC, cette bourse de compétences est un espace de rencontres entre des experts-comptables désireux de faire face à un surcroît d’activité, de répondre à une mission spécifique ou encore de transmettre leur cabinet et de jeunes experts-comptables en phase de démarrage, disponibles, compétents, équipés, mobiles.

Composée de jeunes professionnels inscrits depuis moins de 5 ans, cette plateforme permet aux confrères dont les missions s’étendent ou dont l’activité s’accroît de recourir à des ressources non disponibles au cabinet, tout en découvrant de nouveaux talents qui pourront peut-être se transformer en associés ou repreneurs.

Certains d’entre eux ont des compétences dans les domaines marketing, commerciaux ou plus récemment informatique qu’ils mettent à la disposition de la profession dans les 22 régions ordinales où le club est présent.

ECF soutient pleinement cette démarche et vous invite à découvrir la bourse des compétences en cliquant ci-dessous :

http://labourse.cjec.org/