Congrès ECF Lyon 2018 – Message de Jean-Luc FLABEAU

ECF > Articles > Congrès ECF Lyon 2018 – Message de Jean-Luc FLABEAU
congres-ecf-message-jean-luc-flabeau

Congrès ECF Lyon 2018 – Message de Jean-Luc FLABEAU

Entre Saône et Rhône, Lyon est, par excellence, la ville de toutes les confluences.

A ce titre, elle symbolise à merveille l’esprit que nous voulons donner à notre Congrès ECF.

En effet, notre profession, forte de ses deux métiers – le commissariat aux comptes et l’expertise comptable – atteint ce point de convergence.

Car voici que survient ce que nous redoutions depuis plusieurs années : le projet de hausse des seuils de l’audit légal. Dans le même temps l’essor de l’économie numérique interroge profondément notre modèle et notre offre de service.

Voyant poindre ces risques, ECF les a analysés et propose des solutions dont notamment l’audit adapté aux petites entités et le regroupement des institutions autour du diplôme que nous devons nous approprier pleinement. Il n’est pas trop tard.

Ce seront les points forts de nos deux conférences plénières.

Confluence également, car notre congrès est avant tout un lieu d’écoute, de libre d’échange et de convergence. Nos 9 ateliers ainsi que nos 9 workshops vous proposeront les meilleurs pratiques notamment en matière d’organisation du travail, de management, de système d’information, de recrutement, d’interprofessionnalité… Ceci afin d’aider chacune et chacun à mieux assoir sa stratégie et son offre de service.

Notre profession doit décider et affirmer dans les mois qui viennent ce qu’elle entend être, et incarner aux yeux du marché et de son environnement. Ce débat appartient à tous les professionnels. Il ne doit pas vous être confisqué.

Et quelle meilleure occasion que ce congrès de Lyon pour, ensemble, l’initier ?

C’est pourquoi je vous invite, tout au long de ce congrès, à prendre toute votre part à nos débats. Avec force, courage et confiance en ce que nous sommes.

Découvrez la plaquette de l’événement ici.

Inscrivez-vous dès à présent ici.

About the Author

louis Louis