Les jeunes CJEC se mobilisent pour le CAC

ECF > Articles > Les jeunes CJEC se mobilisent pour le CAC
jeunes-cjec-se-mobilisent-cac

Les jeunes CJEC se mobilisent pour le CAC

L’ANECS et le CJEC ont organisé le 7 avril 2018 un rassemblement à Paris pour faire entendre la voix des jeunes professionnels du chiffre, peser davantage dans le débat actuel sur les seuils d’audit légal et mettre en avant des propositions pour l’avenir de la profession.

Les jeunes commissaires aux comptes ont notamment misé sur les symboles ; ils se sont allongés devant le Palais Brongniart, mains jointes, pour afficher leur mécontentement et leur solidarité contre la loi PACTE et le risque de suppression des mandats PE de commissariat aux comptes. Ils ont aussi mis en avant une série de propositions élaborées par des groupes de travail pour construire l’audit de demain.

Réflexions sur le diplôme, sur la double casquette expert-comptable et commissaire aux comptes, propositions métier : circularisation au format numérique, accès en direct à la trésorerie des clients… la salle a pu voter sur ces propositions de manière interactive. Ainsi, 73 % des personnes présentes ont exprimé leur conviction de l’importance de poursuivre la lutte auprès du gouvernement sur le sujet des seuils d’audit légal.

Retrouvez l’intégralité de l’article du Monde du Chiffre consacré au sujet en cliquant ici.

About the Author

louis Louis