Congrès ECF – 18 et 19 juin à Lyon : découvrez l’édito de Maud SACCUCCI, Commissaire Générale

ECF > Articles > Congrès ECF – 18 et 19 juin à Lyon : découvrez l’édito de Maud SACCUCCI, Commissaire Générale
congres-ecf-18-19-juin-a-lyon-decouvrez-ledito-de-maud-saccucci-commissaire-generale

Congrès ECF – 18 et 19 juin à Lyon : découvrez l’édito de Maud SACCUCCI, Commissaire Générale

C’est à Lyon que se déroule le prochain congrès ECF, du 17 au 19 juin sur le thème : MON CAB’ AUJOURD’HUI.

Un congrès stratégique et de haute qualité organisé par Virginie ROITMAN et Boris SAUVAGE pour s’adapter, anticiper et exceller au quotidien… dans l’une des plus belles villes de France : Lyon.

Toponymie, culture et histoire

Ville plus que bimillénaire, puisque son emplacement serait habité depuis la préhistoire, certains historiens pensent que le nom de Lugdunum provient du Dieu Lug, divinité celtique de l’ordre et du droit, d’autres historiens traduisent Lugdunum par « mont lumineux », le coucher de soleil sur la colline de Fourvière ayant conduit ce lieu à être voué au culte de la lumière. J’espère que vous serez éclairés par ce congrès sur ce que devient le cabinet d’aujourd’hui.

Lyon est une ville chargée d’histoire, avec un patrimoine architectural important, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO… au confluent de la Saône et du Rhône.

Les quartiers du vieux Lyon, la Colline de Fourvière, la Presqu’île et les Pentes de la Croix-Rousse sont des quartiers atypiques et tous différents. Ces quartiers vont attiser votre curiosité et vous ouvrir les papilles.

Plaisir et art de vivre

La gastronomie Lyonnaise n’existe que par l’excellence du terroir qui cerne la ville, qui regorge de produits et de savoir-faire qui n’ont pu qu’attiser la passion et la science des chefs Lyonnais, pour le plus grand plaisir des gastronomes.

Maud SACCUCCI, Commissaire générale du congrès

Découvrez la plaquette de l’événement ici.

Inscrivez-vous dès à présent ici.

About the Author

louis Louis