Congrès ECF – 18 et 19 juin à Lyon : découvrez l’édito de nos rapporteurs

ECF > Articles > Congrès ECF – 18 et 19 juin à Lyon : découvrez l’édito de nos rapporteurs
congres-ecf-decouvrez-ledito-de-nos-rapporteurs

Congrès ECF – 18 et 19 juin à Lyon : découvrez l’édito de nos rapporteurs

Nos métiers n’ont jamais été si menacés, Commissaires aux comptes et Experts-comptables, notre environnement est en pleine mutation. Ces changements représentent de nouvelles menaces mais aussi, inévitablement, de nouvelles opportunités à saisir… à condition d’être prêt pour agir !

Nous avons décidé de dédier ce Congrès à la préparation de nos cabinets dès aujourd’hui, pour anticiper demain.

Intelligence artificielle, nouvelles missions, perte de mandats, nous prendrons le temps lors de la plénière d’ouverture de notre congrès de faire le point et de vous apporter les clés pour comprendre les bouleversements en cours. Ce temps nous permettra de prendre du recul et réfléchir à l’orientation que nous voulons donner à notre cabinet. Comment fixer un cap, définir une stratégie ?

Pour mettre en œuvre votre stratégie, nous avons conçu 9 ateliers qui vous permettront ensuite de passer à l’action !

  • Première étape : le travail sur soi. Comment s’organiser pour mieux gérer son temps, préalable indispensable à toute évolution ! Mais aussi, quelle organisation au sein du cabinet ? Peut-on gérer aujourd’hui avec les méthodes de management des années 80 ?
  • Deuxième étape : L’organisation du cabinet ! Recrutement, formation et télétravail sont les trois axes à explorer.
  • Troisième étape : l’intégration des outils numériques au sein de votre stratégie. Comment optimiser et sécuriser son système d’information et quelles « apps » pour vous-même et vos clients ?
  • Enfin, vous êtes prêt pour le décollage ! Il est temps de passer à l’action en développant votre réseau grâce à l’interprofessionnalité et à oser le marketing et le commercial !

Nos partenaires sont également venus avec des solutions ! Nous avons souhaité leur laisser le temps de vous présenter leurs outils, méthodes et conseils de mise en place au travers de 5 workshops. Un format inédit : 30 minutes de pratique en groupe restreint dans un cadre de travail propice à l’échange.  Vous pourrez y découvrir quels outils utiliser pour mettre en place les axes de travail des 9 ateliers.

Réflexion et action ! Nous avons souhaité un Congrès qui parle de l’avenir mais pour notre « cab’ aujourd’hui ». Notre ambition sera de vous donner les outils et les pistes qui, dès votre retour au cabinet, vous permettront de faire évoluer votre pratique pour une plus grande efficacité et une meilleure préparation aux défis de notre avenir.

Virginie ROITMAN, membre du bureau national ECF, et Boris SAUVAGE, vice-président de la fédération ECF, co-rapporteurs

Découvrez la plaquette de l’événement ici.

Inscrivez-vous dès à présent ici.

About the Author

louis Louis