Branche des cabinets EC/CAC : signature de l’accord salaires

ECF > Articles > Branche des cabinets EC/CAC : signature de l’accord salaires
branche-cabinets-eccac-signature-de-laccord-salaires

Branche des cabinets EC/CAC : signature de l’accord salaires

Dans le cadre de la négociation annuelle sur les salaires pour 2018, les organisations professionnelles d’employeurs ECF et IFEC, ainsi que les syndicats de salariés F3C-CFDT, CSFV-CFTC, CFE-CGC et FEC-FO ont signé un accord de revalorisation des minima conventionnels.

Une augmentation de 1.22% du point de base et de 1% du coefficient hiérarchique a été négociée pour aboutir à ces nouvelles valeurs :

  • Valeur du point de base :107,60 euros;
  • Valeur du coefficient hiérarchique :66,27 euros.

L’accord n’est pas encore applicable en l’état. Il sera applicable à l’ensemble des cabinets, adhérant à un syndicat ou non, au 1er jour du mois civil suivant la parution au Journal Officiel de son arrêté ministériel d’extension.

ECF ne manquera pas d’informer ses adhérents de l’extension de l’accord lorsqu’elle aura lieu et de leur transmettre à cette occasion le traditionnel flash social contenant la grille des minima de salaire et le montant des primes d’ancienneté.

ECF remercie sa délégation patronale présidée par André Vincent et composée de Corinne Barrez, Maryline Brisset, Marie-Pierre Holtzmann, Emmanuel Larrieu et Christophe Sans pour le travail accompli et son dévouement continue dans la négociation de la convention collective.

About the Author

louis Louis