Succès du 6e Barcamp ECF à Rennes

ECF > Articles > Succès du 6e Barcamp ECF à Rennes
succes-6e-barcamp-ecf-a-rennes

Succès du 6e Barcamp ECF à Rennes

Philippe BUSSON, président d’ECF BRETAGNE accueillait sur ses terres, ce mardi 11 juillet, à l’issue de son Assemblée Générale, la 6ème édition du Barcamp ECF. Initiative de la Commission Prospective et Innovation, les BarCamps sont des rencontres participatives articulées en ateliers pratiques et interactifs où différents sujets sont traités autour d’un thème principal. Un seul mot d’ordre : « Pas de spectateurs,  tous participants ! ».

Au menu de cette 6ème édition, la co-construction de la stratégie numérique du cabinet.

La table ronde a permis de mesurer que les partenaires des experts-comptables sont prêts à les accompagner à enrichir leur offre et à opérer une véritable transition numérique des cabinets.

ECF remercie ACD Groupe, EVOLIZ, GENERALI, IBIZA, EVERIAL et SWISSLIFE pour leur participation active au succès de cette plénière. Originalité de la formule Barcamp, les partenaires participent aux ateliers pratiques et collaboratifs.

Les participants ont alors eu à choisir deux des trois ateliers proposés.

Francine CONRAD, Fondatrice de Booster d’Innovation, a animé les débats sur le futur de la stratégie numérique et de la relation clients. Transition numérique ou non, le client doit rester au centre de la stratégie du cabinet. Tout passera par lui.

Chantal LACROIX, coach de dirigeants, a encadré les échanges sur la conduite du changement. Sans une approche managériale poussée, les dirigeants auront les pires difficultés à faire adopter à eux-mêmes et à leurs équipes les attitudes et réflexes pour prendre le virage numérique. L’atelier a rappelé que la transition en cours ne pourra se passer de l’humain. Les ressources humaines restent au cœur de toutes les problématiques. Elles en sont également la solution.

Didier LOURO, Directeur des Ventes Risk Cash & Financial Performance chez Altares, a permis aux participants de prendre conscience que l’intelligence artificielle pouvait être mise au service de l’expert-comptable. Big data, blockchain, chatbot… ces innovations ne sont plus réservées aux Start Up et aux géants de la Silicon Valley. Les experts-comptables sont au cœur des flux d’informations des TPE en France. L’exploitation de ces données est à leur portée et peut être source des missions de demain auprès de leurs clients !

La Commission Prospective et Innovation vous donne rendez-vous :

N’hésitez pas à vous inscrire aux prochains barcamps : http://barcamp.clcomevents.fr/

Retrouvez toutes les photos ici.

About the Author

louis Louis