Congrès de Bordeaux – présentation des ateliers

ECF > Articles > Congrès de Bordeaux – présentation des ateliers
congres-de-bordeaux-presentation-des-ateliers

Congrès de Bordeaux – présentation des ateliers

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE

En plaçant de façon très politique et très volontaire le 33ème Congrès ECF sous le signe du conseil aux dirigeants, nous avons voulu répondre aux besoins des milliers d’entrepreneurs qui s’impliquent dans la conduite et le développement de leur affaire, tout en valorisant l’expert-comptable, son rôle de conseiller privilégié et son statut de chef d’entreprise.

Venir à Bordeaux sera de toute évidence l’occasion de partager des instants de convivialité. Nous aurions pu vous proposer de choisir entre la rive droite et la rive gauche, entre Saint-Émilion ou Saint Julien Beychevelle, entre le rouge et le blanc, entre Yquem ou Pétrus.

Mais nous avons préféré concentrer notre énergie à concevoir un Congrès qui vous laisse le choix entre de multiples options. Ainsi vous pourrez sélectionner des ateliers au gré de vos besoins ou suivre des parcours de réflexion complets et approfondis.

Certains congressistes, tel l’albatros, aiment à se promener d’atelier en atelier, en fonction de leurs instincts, de leurs envies immédiates sans avoir préparé la façon dont ils allaient aborder les thématiques affichées à la carte. Ceux-là trouveront forcément leur bonheur dans le panel important des conférences, barcamps et autres ateliers.

D’autres participants, à l’image des cigognes, préfèrent pouvoir se reposer régulièrement et suivre des chemins bien balisés, sur une cheminée, ou sur un clocher. C’est en pensant à ces consœurs et à ces confrères que nous avons construit trois parcours distincts, utiles à leurs clients et à leur propre vie de dirigeant :

sécurité–anticipation–sérénité

Tous ces parcours sont composés de près de 8 heures de formation et vous permettent bien sûr d’assister à la plénière d’ouverture du congrès ainsi qu’à la séance de clôture.

De quoi s’agit-il très succinctement ?

Le parcours sécurité vous propose, comme son nom l’indique, de bien baliser les fondamentaux du conseil aux dirigeants à travers trois prismes :

Le démarrage de l’aventure avec le choix, ô combien important, de son statut et la conclusion de l’aventure en réfléchissant de façon anticipée à la transmission ou la cession de l’entreprise. Dans l’intervalle, un atelier vous propose de réfléchir au problème délicat du questionnement et du comportement du conseil face à l’erreur même si pour paraphraser Voltaire, l’erreur est le chemin de la vérité !
Ce parcours comporte un atelier de 90 minutes et deux ateliers de 3 heures.

Pour les passionnés d’anticipation il s’agira d’aider le dirigeant d’entreprise à anticiper son statut, à déterminer son revenu, à esquisser son avenir à travers la retraite et construire son patrimoine en point d’orgue d’une carrière professionnelle.
Avec trois ateliers de 90 minutes et un atelier de 3 heures, maîtriser le futur deviendra un jeu d’enfant !

Sous le signe de la sérénité, à travers cinq ateliers de 90 minutes en partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir, ce parcours vous amènera à réfléchir à la stratégie du dirigeant, à la façon d’enrichir et de documenter les conseils que vous lui prodiguez, à anticiper et à prévenir les accidents de la vie susceptibles d’entraîner de graves difficultés pour l’entreprise. Pensez enfin à son avenir afin d’assurer à votre client une retraite paisible et…sereine.

À travers ces trois parcours, qui bien évidemment ne sont nullement obligatoires vous aurez obligatoirement la satisfaction du devoir accompli, en ayant choisi un parcours structuré et adapté à votre problématique personnelle et en ayant parfaitement respecté la maxime du Club Expert Patrimoine emprunté à Jules FERRY.

« Ne pas embrasser tout ce qu’il est possible de savoir, mais bien apprendre ce qu’il n’est pas permis d’ignorer »

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE

About the Author

louis Louis