Découvrez la nouvelle norme pour la mission d’attestation et son guide pratique

ECF > Articles > Découvrez la nouvelle norme pour la mission d’attestation et son guide pratique
decouvrez-la-nouvelle-norme-pour-la-mission-dattestation-et-son-guide-pratique

Découvrez la nouvelle norme pour la mission d’attestation et son guide pratique

L’expert-comptable est régulièrement sollicité pour délivrer, en dehors de sa mission traditionnelle sur les comptes annuels, une attestation. Entrée pour la première fois dans le référentiel en 2012, la première version de la norme était insuffisamment adaptée aux PME/TPE et à la mission de l’expert-comptable qui ne pouvait pas attester d’informations auxquelles il avait participé.

Le CSOEC a adopté une nouvelle norme qui repense complètement la mission d’attestation. Autorisant les missions d’attestation sur des informations auxquelles l’expert-comptable a contribué, elle propose un véritable processus méthodologique pour réaliser ces missions.

Un cas dérogatoire ultra simplifié est prévu pour les attestations émises par le professionnel lorsqu’il s’agit d’une information financière en lecture directe sur les comptes ayant eux aussi fait l’objet d’une mission de présentation par le cabinet.

ECF remercie Mickaël FONTAINE, le Président de la Commission des Normes Professionnelles et l’ensemble de ses membres pour cet outil pratique et adapté aux besoins des confrères. Une nouvelle fois, ECF au pouvoir confirme son mot d’ordre : des projets, des actes et des résultats !

En pratique, cette norme stratégique est une vraie opportunité pour la profession, permettant d’offrir un service nouveau aux clients. Nous vous invitons à la découvrir.

Télécharger le guide « La mission d’attestation, en pratique »

About the Author

louis Louis