CRCC 2016 : ECF soutenu par 45% des commissaires aux comptes !

ECF > Articles > CRCC 2016 : ECF soutenu par 45% des commissaires aux comptes !
crcc-2016-ecf-represente-40-des-commissaires-aux-comptes

CRCC 2016 : ECF soutenu par 45% des commissaires aux comptes !

Le 11 octobre dernier, les élections dans les 33 CRCC ont livré leur verdict. Dès le 1er tour, ECF a obtenu 50 élus au sein de 9 compagnies régionales distinctes et a remporté 100 % des sièges à pourvoir dans 4 CRCC (Paris, Lyon, Aix et Chambéry).

Nous remercions tous les votants d’avoir participé à l’expression démocratique de la profession. Le soutien que vous avez apporté aux candidats ECF-Union des Libéraux nous engage à poursuivre notre travail de terrain et de réflexion.  Nous continuerons à proposer des solutions pour lutter contre la concentration du marché de l’audit. Ce n’est pas une fatalité à condition que notre institution agisse, et vite ! Nos élus auront à cœur de promouvoir la profession auprès des entreprises et de maintenir le lien de proximité entre les CRCC et les professionnels que la réforme européenne de l’audit a tenté de supprimer.

Au niveau national, si près de la moitié des voix se sont portées vers nos candidats, les élus ECF n’occuperont qu’un quart des sièges à pourvoir. Sans revenir sur un mode de scrutin qui n’assure ni le pluralisme au niveau régional ni une représentation équilibrée au niveau national, nous invitons tout particulièrement les électeurs des CRCC de Douai et de Rouen à se mobiliser le plus largement possible pour permettre à ECF d’agir au sein de ces deux Compagnie régionales. Notre poids au niveau national et la voix des cabinets libéraux indépendants en seraient renforcés.

Dès le 2 novembre, pour les CRCC de Douai, Rouen, Grenoble et Colmar, merci de soutenir et de voter pour les candidats ECF – Union des Libéraux.

About the Author

louis Louis