Le président d’ECF interpelle le nouveau ministre de la Justice

ECF > Articles > Le président d’ECF interpelle le nouveau ministre de la Justice
le-president-decf-interpelle-le-nouveau-ministre-de-la-justice-2

Le président d’ECF interpelle le nouveau ministre de la Justice

A l’heure où le projet de loi qui transpose la réforme européenne de l’audit menace la profession, Julien TOKARZ, président de la fédération nationale des Experts-Comptables et  Commissaires aux Comptes de France, a interpellé le tout nouveau ministre de la Justice, Jean-Jacques URVOAS. Le gouvernement a sur-transposé les obligations européennes. En sur-interprétant les textes communautaires, il handicape les cabinets français et retire la quasi-totalité des prérogatives à la CNCC au profit d’un H3C tout puissant.

Dans un courrier adressé dès le lendemain de sa nomination, il a alerté le ministre sur les risques pour l’économie française d’une concentration du marché de l’audit si le texte de la Chancellerie est adopté en l’état.

Aujourd’hui, dans un article publié dans la tribune.fr, le président du syndicat de la profession demande au Garde des Sceaux de sauver les commissaires aux comptes. Son prédécesseur, Madame Taubira, avait déjà été interpellée dans une lettre ouverte reprise dans le Huffington Post.

ECF se mobilisera jusqu’au bout et vous invite à venir nombreux au Forum CAC du 2 février à Paris pour défendre notre profession face aux institutions.

                Pour télécharger la plaquette, merci de cliquer ici


                  EN 2016, ADHÉREZ AU SYNDICAT ECF!

About the Author

ecf