Elections au CSOEC : Victoire de la liste ECF – Union des Libéraux – Promouvoir conduite par Joseph ZORGNIOTTI

ECF > Articles > Elections au CSOEC : Victoire de la liste ECF – Union des Libéraux – Promouvoir conduite par Joseph ZORGNIOTTI
elections-au-csoec-victoire-de-la-liste-ecf-union-des-liberaux-promouvoir-conduite-par-joseph-zorgniotti

Elections au CSOEC : Victoire de la liste ECF – Union des Libéraux – Promouvoir conduite par Joseph ZORGNIOTTI

La Fédération ECF, présidée par Jean-Luc MOHR, a remporté les élections au Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-comptables (CSOEC). En effet, la liste ECF – Union des Libéraux – Promouvoir, conduite par Joseph ZORGNIOTTI, a rassemblé le 1er mars 2013 373 voix (54% des suffrages exprimés) contre 319 voix pour la liste IFEC conduite par Françoise SAVES.

Les 422 membres élus des conseils régionaux de l’Ordre des Experts-comptables (représentant 698 voix) étaient appelés à élire 46 membres du Conseil supérieur de l’Ordre au suffrage proportionnel de liste assorti d’une prime majoritaire. A ces 46 membres élus s’ajoutent les 23 présidents de conseils régionaux de l’Ordre (CROEC), soit un CSOEC composé de 69 membres au total.

Le CSOEC sera dirigé par une majorité ECF – Union des Libéraux – Promouvoir composée de 39 membres (30 élus et 9 présidents de CROEC), sur les 69 que compte l’institution. Joseph ZORGNIOTTI devrait donc être élu à la présidence du CSOEC le 12 mars 2013.

Dans un contexte de crise économique, Joseph ZORGNIOTTI aura pour mission de mettre en oeuvre le programme d’ECF, construit autour d’une profession utile, attractive, forte et unie. Ce programme a notamment pour vocation de rassembler toutes les composantes de la profession autour de la performance et de l’évolution des cabinets.
A propos d’ECF
Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France (ECF), présidé par Jean-Luc MOHR, est le syndicat majoritaire à l’Ordre des Experts-comptables depuis 2008. Il fédère 23 syndicats régionaux et rassemble plus de 3000 adhérents exerçant majoritairement au sein de cabinets indépendants d’expertise comptable et de commissariat aux comptes de petite et de moyenne tailles. ECF est une organisation syndicale patronale représentative au sens du code du travail, membre de l’Union nationale des professions libérales et membre fondateur d’EFAA (European Federation of Accountants and Auditors for SMEs).

Contact presse :
M. Ugo LOPEZ
Délégué général
01.47.42.08.60

About the Author

ecf